Le T-shirt, un des meilleurs outils de communication textile

 

Les t-shirts sont de très puissants outils marketing qui sont couramment utilisés par de nombreuses marques dans le monde.

C’est en effet un excellent support qui permet d’afficher le message de votre choix aux yeux de tous, ce qui lui a valu d’être utilisé depuis longtemps et, encore aujourd’hui, de rester d'actualité.

Tous ces nombreux avantages ont contribué à la grande popularité de ce moyen de communication et beaucoup l'ont déjà adopté, que ce soit des professionnels, des clubs de sport, des écoles ou encore des associations.

La matière du t-shirt, un bon moyen de faire passer un message.

Lorsque vous voulez vous servir de t-shirt pour faire passer une idée ou une valeur, il faut que la matière soit en accord avec votre message. Le coton et le polyester sont les deux matières principales disponibles lors du choix de votre t-shirt.

Tout d’abord, le coton est une matière naturelle et respectueuse de l’environnement qui est énormément utilisée et depuis très longtemps. Le coton est notamment très apprécié pour sa douceur mais aussi pour sa grande capacité d'absorption.

Le coton peut donc être le matériel de choix si vous souhaitez faire passer un message en rapport avec l’écologie et le respect de la planète. Il est cependant très important de choisir du coton bio car le coton est très polluant quand il n’est pas bien cultivé.

Le coton bio est aussi très peu consommateur en eau et ne provoque que très peu de réactions allergiques ou autres.

Ensuite, il existe le polyester qui, de son côté, est une matière synthétique. C’est une matière qui est beaucoup présente dans de nombreux aspects de notre vie comme pour les meubles, les bijoux, les voitures et bien d’autres.

Cette matière est beaucoup appréciée pour sa grande résistance aux frottements et à l’eau. En revanche, le polyester va beaucoup moins bien absorber les liquides que le coton, ce qui va donc lui permettre de sécher beaucoup plus vite, idéal pour des vêtements de sport.

Sa grande élasticité lui permet aussi de ne pas avoir besoin de se repasser.

Le polyester est donc un choix qui apporte beaucoup d’utilité.

Les différentes raisons d'utiliser un t-shirt pour faire de la communication 

Les raisons et contextes pour utiliser un t-shirt en tant qu’outil de marketing sont nombreux et quelques-uns ont déjà été cités précédemment.

Le t-shirt peut servir à communiquer de nombreuses choses, que ce soit pour dénoncer, pour afficher un message fort ou autre. Les possibilités sont nombreuses et vous pouvez employer le ton que vous voulez pour que votre message soit bien perçu. 

Les tshirts sont aussi beaucoup utilisés dans les entreprises pour créer un sentiment d'appartenance entre tous les collaborateurs. Il est distribué pour de nombreuses occasions comme un événement de l’entreprise, un anniversaire et bien d’autres.

Ils sont en général distribués dans ce que l’on appelle des “welcome pack”.